Un toit pour un emploi en Basse-Normandie

Le LIEN est une association régionale de Normandie crée en juillet 2007 qui organise des cohabitations entre jeunes et seniors, répondant ainsi à une demande de logement des jeunes tout en retissant du lien social et de l'accompagement.

Le LIEN s'adressse à tous les jeunes entre 16 et 25 ans qu'ils soient lycéen, étudiant, apprenti-e, jeune travailleur, demandeur d'emploi. Ils doivent être prêts à cohabiter et à créer de la solidarité avec une personne âgée.

En 2011 sur la Manche, sur 210 offres d'emploi recensées, seulement 10 % des entreprises proposaient un logement et cette solution était proposée à 90 % pour le recrutement d'apprenti-e. C'est pourquoi, l'AREFA de Basse-Normandie souhaite promouvoir cette association. Elle peut faciliter le recrutement dans la production agricole en proposant aux jeunes un logement.

C'est une solution à moindre coût, entre 0 et 160 € par mois en fonction du temps de présence. Les personnes qui hébergent doivent avoir plus de 55 ans et disposer d'une chambre libre.

Les jeunes et les personnes âgées doivent remplir un dossier d'inscription auprès de l'association. Après réception du dossier par l'association, le jeune sera reçu en entretien à l'association. Par la suite, c'est l'association qui se chargera de mettre en relation un jeune et une personne âgée en fonction des possibilités d'hébergement.

Vous pouvez consulter le site du LIEN et prendre contact au 02 31 06 67 31 et 06 14 37 12 90

Partager sur

Partager par mail

Imprimer