Un moyen de locomotion pour un emploi

L'emploi dans la production agricole nécessite généralement un moyen de locomotion pour permettre aux demandeurs d'emploi de ce déplacer sur les entreprises de la production agricole qui se situent en Basse-Normandie.

C'est ainsi que le Conseil Régional de Basse-Normandie oeuvre pour le développement du covoiturage en proposant un certain nombre de services sur territoire dont le site covoiturage-basse-normandie.fr ainsi que :

  • Un réseau d'animateur-trice du covoiturage sur tout le territoire régional
  • Un soutien financier à l'aménagement d'aires de covoiturage

Les demandeurs d'emploi et les salarié-e-s du milieu rural ne bénéficient pas comme dans les villes de transport collectif, ou tout du moins en moindre quantité et toutes les entreprises ne sont pas desservies. Depuis plusieurs années, avec l'augmentation du coût dde l'énergie, le partage de moyen de locomotion est apparu sous le nom de covoiturage. Nous espérons par la communication sur ce site contribuer à améliorer les possibilités de déplacements des demandeurs d'emploi et des salarié-e-s de la production agricole.

Il ne sera peut être pas facile de partager un moyen de locomotion en fonction des horaires et des impératifs de chacun-e. Cependant, nous voulons espérer que cette opportunité de déplacement pourra servir à certaines personnes qui travaillent dans la production agricole.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer