Qui sommes nous

L'AREFA, Association Régionale pour l'emploi et la Formation en agriculture, est une structure qui oeuvre pour la promotion des métiers afin de permettre le développement de l'emploi et de la formation en agriculture. Elle fait partie du réseau national de l'ANEFA présente sur l'ensemble du territoire.

L'AREFA est une association paritaire, regroupant des employeurs et des salarié-e-s du secteur agricole qui définissent les orientations et les actions à mettre en oeuvre. Elle a pour missions :

  • D'informer et de communiquer sur les métiers de l'agriculture
  • De favoriser le développement de l'emploi agricole
  • De développer les compétences par la formation
  • De fidéliser les salarié-e-s

Pour susciter des vocations vers la production agricole, l'AREFA met en avant la richesse de ces métiers et le savoir-faire des entreprises et des salarié-e-s. Pour ce faire, elle dispose d'outils de communication :

Un guide des métiers de l'agriculture : une présentation sous forme de fiches, de l'éventails des métiers de l'agriculture : plus de 80 métiers issus de 13 filières

Nous sommes présent en Basse-Normandie sur Facebook

facebook_logo_0.jpg

Rejoignez-nous sur notre page facebook en cliquant sur le lien qui suit Page Facebook AREFA de Basse-Normandie. Nous diffusion sur celle-ci les informations :

Les forums et salons ou nous serons présents, venez nous rencontrer à l'occasion
Les nouveautés sur les métiers : techniques, nouvelles technologies.
Vos témoignages sur votre métier.

 

 

Le premier site Internet de France de la production agricole 

ANEFA bourse emploi.png

Le site www.anefa-emploi.org, une référence pour les métiers de l'agriculture avec la possibilité de déposer des offres d'emploi (CDI, CDD, contrat d'apprentissage,) et de stage, des demandes d'emploi.

Des fiches spécifiques sur les métiers de la production agricole, les plus représentatifs en Basse-Normandie disponible auprès de l'AREFA : Agent de polyculture-élevage, laitier, porcin, équin, conducteur-trice d'engins agricoles, agent de production légumière et paysagiste. Mais aussi des vidéos avec des témoignages de salarié-e-s et d'employeurs de la région.

 

 

L'AREFA agit pour communiquer et promouvoir les métiers de l'agriculture. Elle est présente lors des forums et salons mis en place sur la Basse-Normandie pour informer sur les métiers, les formations et l'emploi en agriculture, notamment lors du salon de l'étudiant, les forums sur l'emploi saisonnier, les salons et forums sur l'emploi, place aux métiers,.........

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer