Evitez les faux pas par un management équitable !

Dans le secteur de la production agricole, plus de 97 % des entreprises sont des TPE (Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés). Ces entreprises sont dépourvues de service de Ressources Humaines comme peuvent en avoir les PME.

 

C'est pourquoi en région Basse-Nomandie, les FDSEA et la Chambre régionale d'Agriculture se sont associées pour réaliser un DVD abordant sous forme de plusieurs séquences les thèmatiques suivantes : le recrutement, l'entretien annuel, la négociation salariale, l'accès à la formation, la délégation et la reconnaissance.

Aujourd'hui, le contexte a changé, les entreprises de la production agricole recrute des salarié-e-s qui ne sont plus forcément d'origine agricole. De plus, les salariés des entreprises sont en attentes d'un management participatif et équitable source de satisfaction dans le travail et dans la vie personnel. Les entreprises doivent plus que jamais s'approprier les connaissances nécessaires pour atteindre ces enjeux.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre contact au niveau régional avec Pascaline Bellier de Fromont au 02 31 70 88 41 ou par email à arefa-basse-normandie@anefa.org

Nous vous invitons à visionner les vidéos à partir des liens ci-dessous :

Un exempe, la séquence sur le recrutement ci-dessous

Partager sur

Partager par mail

Imprimer